Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie un petit bout de la tienne?
Ma vie un petit bout de la tienne?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2006

Cancer

Le 15 décembre 2005, le ciel m’est tombé sur la tête. Ma mère nous a réuni dans le salon, mon petit frère, ma petite sœur et moi, afin de nous annoncer quelque chose, a laquelle on était loin de penser. UN CANCER. Et en plus c’était une rechute 5 ans après un premier cancer du sein, donc normalement on dit qu’au bout de 5 ans, on est complètement guéri. RRRrrr. Il a fallu que ça tombe encore sur maman. Un cancer du sternum, ça était très dur. Il a fallu quelques jours pour se retourner…j’en ai énormément parler pour ne pas intérioriser le cancer, chose qui peut se retourner mentalement si on garde tout pour soi. 5 ans auparavant, je n’ai absolument aucun souvenir des chimios de maman, rien, même pas de l’annonce de son cancer. C’est horrible de me dire à quel point j’étais détachée. J’étais au ski c’est tout ce dont je me souviens, après…trou noir. Alors cette fois ci je voulais être là, mais ce qu’on veut et ce qu’on fait ça n’est pas toujours très cohérent. J’ai essayé de faire la vaisselle, un petit peu, les machines, des trucs comme ça…j’appelle assez souvent pour savoir comment elle se sent, si sa chimio c’est bien passé…mais c’est dur.Elle a mal, elle souffre, elle doute…et moi je ne peux pas répondre… je n’extériorise pas. Je ne montre pas mes sentiments, ça n’est pas moi qui irai lui prendre la main, ça m’est arrivé, mais ça reste spontané et rare. Du coup elle doit peut être avoir l’impression que je ne l’aime pas, ou moins, ou que ça ne me touche pas. C’est vraiment dur, elle est venue me dire mais moi je t’aime…mais moi aussi, mais même moi aussi j’ai du mal a le dire… et pourtant le CANCER c’est une porte vers ce trou noir qui me fait si peur… et savoir qu’elle a réussi a fermer cette porte…c’est énorme, mais ça ne change pas mon comportement. J’ai eu très peur, et tout n’est pas fini, étant donné que nous sommes au tout début de la seconde partie, chimio +Radiothérapie.

Bon j’essaye de faire comme je peux. Je n’écris pas ça pour être rassurée de ce que je fais de bien ou de mal…cela reste on jugement, et mes pensées…je pense que je sais.

Alors est ce que ceux qui liront ça et qui auront envie, pourriez aller jeter un coup d’œil sur son blog, elle écrit de très belle chose, elle se décharge, elle se bat, elle raconte… Lui laisser un petit commentaire, un mot d’encouragement…http://lifetime.blogs.marieclaire.fr

Merci d’avance pour votre soutien…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité